http://www.aefathle.org/img/p/4/3/1/431-thickbox_default.jpg Zoom

HISTOIRE DE L'ATHLÉ À PARIS

A la fin du 19e Paris c’est la France : Nos champions les plus célèbres y ont séjourné, des entraîneurs à la renommée internationale les ont façonnés, de grands dirigeants les ont accueillis au sein de clubs prestigieux, d’éminents journalistes les ont célébrés.

125 ans après, Paris n’est plus qu’une infime portion des internationaux ou des finalistes aux championnats de France. Pourquoi ?

En savoir plus

LIVRE

14,50 €

11 autres produits dans la même catégorie :

A la naissance de l’athlétisme moderne, à la fin du 19ème siècle, Paris, c’est la France. Les deux ne font qu’un, que ce soit au travers des sélections nationales, des médaillés olympiques ou des finalistes aux championnats de France estivaux. Nos champions les plus célèbres y ont séjourné, des entraîneurs à la renommée internationale les ont façonnés, de grands dirigeants les ont accueillis au sein de clubs prestigieux, d’éminents journalistes, issus du milieu athlétique les ont célébrés.

Cent-vingt-cinq ans plus tard, Paris n’est plus qu’une infime portion des internationaux ou des finalistes aux championnats de France. Pourquoi ? Là est la question !

PARIS EN ATHLETISME d'Olivier BRETIN est le récit de 30 olympiades, 78 ans de championnats d’Europe, 31 ans de championnats du monde, 125 ans de championnats de France Elite.

330 pages d’Histoire de notre athlétisme, de résultats internationaux, d’anecdotes et de vie interne des grands clubs parisiens qui ont marqué l’histoire de notre sport.

Ce sont également des perspectives d’avenir, au sein d’un GRAND PARIS qui risque de changer la donne et d’engendrer des comportements inédits.

PARIS EN ATHLETISME est le 3ème ouvrage d’Olivier Bretin